Politique de remboursement
Politique de remboursement
Il appartient au Client de sélectionner sur le site internet mandpboutique.fr les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
1) Le Client ajoute à son panier les produits qu’il souhaite acheter sur le SITE INTERNET.
2) Le Client vérifie le détail de sa commande et le prix, puis valide le panier.
3) Le Client s’identifie, ou le cas échéant, créé son compte personnel.
4) Le Client détermine son lieu de livraison.
A ce stade, le Client peut encore à tout moment vérifier, modifier ou annuler sa commande ou en visualiser précisément le détail (caractéristiques, quantité, mode de livraison, lieu de livraison, montant à payer…).
5) Le Client reconnaît l'existence d'une obligation de paiement de la commande.
Après visualisation d’un écran récapitulatif et acceptation de l’ensemble des conditions générales de vente et d’utilisation, le Client confirme sa commande par un clic de validation.
6) Le Client détermine son moyen de paiement et procède au paiement de la commande : la commande passe en statut « en cours de validation».
A ce stade, le Client est invité à suivre les instructions du serveur de paiement en ligne. Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des coordonnées bancaires, le paiement s’effectue directement par PayPal ou par le module de paiement utilisant le mode SSL (Secure Socket Layer) permettant ainsi le cryptage des données et leur transmission sur le réseau bancaire.
7) Un email de confirmation des détails de la commande est envoyé à l’adresse électronique indiquée par le Client lors de son inscription.
Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Une fois le paiement validé par le Client, l’ensemble des informations communiquées par ce dernier, et notamment la quantité commandée et l’adresse de livraison, ne seront plus modifiables, sauf accord exprès du Vendeur.
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.
Conformément à l'article L. 122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure. Le Vendeur se réserve également le droit de refuser toute commande d’un Client qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.
En outre, les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité exceptionnelle d’un Produit après passation et confirmation de la commande, la commande sera automatiquement annulée et le Client sera remboursé par virement dans un délai maximal de 10 jours à compter de la conclusion du contrat. Toutefois, seul le contrat portant sur la vente du (des) Produit(s) non disponible(s) est visé par cette annulation. Par dérogation, dans le cas où le Client a expressément accepté que lui soit livré un Produit de substitution de qualité et valeur équivalente ou supérieure, le Vendeur pourra remplacer le Produit manquant. Cette substitution n’entraînera aucune modification à la hausse du montant de la commande.
Toute commande passée sur le site internet constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.